Quelle (s) problématique (s) deviez-vous résoudre quand vous avez confié à Studiotic le développement d’une solution sur mesure ?
Au moment où nous avons contacté Studiotic, nous avions en notre possession une base de données qui n’était plus en adéquation avec nos attentes et notre évolution. Nous avions besoin d’un outil capable de gérer les trois pôles de développement de notre Institut :
L’ingénierie de formation : simplifier la gestion et l’édition des documents administratifs
La communication et le marketing : optimiser la relation client
La gestion et analyse financière : automatisation des informations
Cet outil devait être le plus exhaustif possible sur les tâches de chacun des collaborateurs mais surtout être intuitif (afin que chacun puisse l’utiliser facilement) et évolutif (afin d’être capable de suivre l’évolution de notre activité).
Que gère votre application et a-t-elle évolué depuis sa conception ?
Notre application gère plusieurs aspects de notre activité :
l’ingénierie de formation de notre établissement (inscription des clients à nos formations, les feuilles d’émargement et de présence, les dossiers clients et prospects, la facturation…)
la communication auprès des stagiaires, par mail ou papier, sur les informations correspondant à leurs formations ou aux formations à venir
comptabilité / gestion (moteur de facturation automatique, export des factures de ventes directement exploitable par notre comptable, chiffre d’affaires par formation ou par mois ou par an, informations financières pour chaque convention, aperçu des factures restants à régler…)
Au fur et à mesure de l’utilisation de notre application, nous avons affiné cet outil pour le rendre le plus complet possible. Avec l’aide et les conseils de Studiotic, cette application est désormais à l’image de notre activité et de nos besoins.
Quel bilan dressez-vous de son application et qu’avez-vous gagné ?
Nous avons gagné en productivité et en informations sur notre activité. Quand il fallait beaucoup de temps avant pour générer les documents administratif inhérents à notre activité ou encore pour extraire des données brutes et en analyser les résultats ; notre nouvelle application nous donne les moyens de répondre à nos clients de manières personnalisées et nous donne les informations nécessaires pour gérer au mieux notre développement et nos projets futurs.
Nous avons apprécié, et apprécions toujours, notre collaboration avec Studiotic pour leurs conseils avisés lors du développement de notre base de données, leur disponibilité, leur professionnalisme.
Ils ont toujours été à notre écoute et cela se ressent sur la qualité de notre application.