Depuis 2012, le logiciel Diffusion-Start s’adresse aux chargés de diffusion, chargés de production, administrateurs et attachés de presse, afin de leur permettre de gérer efficacement la diffusion des spectacles et les évènements culturels.
Simple dans son utilisation, ergonomique, Diffusion-Start optimisera votre travail au quotidien grâce à des fonctionnalités qui répondent à l’ensemble de vos besoins.
Diffusion-Start fonctionne désormais à la fois dans l’environnement Windows et Apple (avec Parallel Desktop dans le second cas), en version monoposte, ou en réseau.
Depuis 2012, son prix reste inchangé, soit 990 euros HT en licence perpétuelle.
Diffusion-Start vous est présenté ci-dessous dans des modules vidéo et dans une description exhaustive de ses fonctionnalités.
N’hésitez pas à nous contacter au 09 73 15 92 66 ou par mail (agence.studiotic@gmail.com) si vous avez des questions concernant Diffusion-Start !
Les structures
Le fichier structures regroupe l’ensemble des clients, prospects et partenaires de la compagnie. Il contient également votre fichier des structures de presse (tv, radio, presse écrite, blog, sites web, agence…), les diffuseurs, les festivals, les scènes, etc.
Chaque structure possède sa propre fiche.
A chaque structure sont rattachés des collaborateurs. Chaque structure peut être segmentée en 15 catégories totalement paramétrables.
Fonctions rattachées aux structures :
- Moteur de recherche structures multi-critères
- Liste des structures
- Fiche détaillée par structure
- Création et édition de nouvelles structures
- Ajout de collaborateurs dans la structure avec fiche individuelle qualifiée du contact
- Historisation de la relation avec la structure
- Visualisation interactive du site web de la structure
- Gestion de la revue de presse
- Gestion des informations relatives à la scène (salles).
- Déclaration des scènes et des jauges
- Visualisation des représentations dans la structure
- Gestion de la saisonnalité des programmations
- Stockage du dossier technique de la structure dans la base de données
- Création d’un nouveau contrat pour cette structure
- Possibilité d’apporter des commentaires sur la fiche structure
Les contacts
Ce module regroupe toutes les personnes physiques qu’elles soient rattachées ou non à une structure.
Fonctions rattachées aux contacts et collaborateurs:
- Moteur de recherche collaborateurs multi-critères
- Segmentation des contacts à travers 15 catégories paramétrables et cumulables
- Fiche détaillée du contact et de sa structure
- Historisation de la relation avec le contact
- Historisation des évènements auxquels a été « abonné » ce contact
- Liste de tous les collaborateurs
- Recherche par numéro (identifiant) de collaborateur
- Gestion des NPAI postaux (perso et pro)
- Gestion du choix de l’adresse perso /pro pour les mailings étiquettes
- Gestion des STOP MAIL
- Gestion du RGPD
- Gestion du statut VIP
- Gestion du niveau de familiarité (tu/vous)
- Gestion de la langue du contact FR-US ou autre (paramétrable)
- Possibilité d’abonner un collaborateur à un évènement
- Possibilité de commenter la fiche contact
- Visualisation des articles (revue de presse) rédigés par ce contact
- Assistant à la réservation des invitations pour le contact
- Visualisation des invitations réservées à ce contact
- Envoi par mail de la confirmation d’invitations avec en option le dossier de presse joint
Import de structures et contacts
Il est possible d’importer de nouvelles structures et de nouveaux contacts grâce à l’import du feuille Excel dans Diffusion-Start.
Découvrez cette fonction dans le module vidéo :
Les évènements
La notion d’évènement est essentielle dans nos solutions de gestion. En effet nous offrons la possibilité à l’utilisateur de créer des évènements afin d’associer des groupes de contacts. Un évènement est, par exemple, une conférence de presse, une inauguration, une invitation à une première, mais peut également être plus virtuelle comme une campagne d’emailing pour envoyer le programme de la saison de votre compagnie. Vous êtes libres de créer autant d’évènements que vous souhaitez. Une fois l’évènement créé, vous effectuez des requêtes et vous « abonnez » les contacts que vous souhaitez à cet évènement. C’est tout simple et c’est très puissant !
Fonctions rattachées aux événements :
- Création d’un nouvel évènement
- Possibilité de segmenter les évènements par période
- Liste de tous les évènements (par type/date+année)
- Détail d’un évènement
- Visualisation des « abonnés » d’un évènement ( liste contacts)
- Pointage des NPAI postaux et mail de l’évènement
- Liste des NPAI de l’évènement
- Liste des venues confirmées de l’évènement
- Liste des venues pointées de l’évènement
- Liste des sans-réponses
- Fonction de désabonnement de tous les participants d’un évènement
- Fonction de suppression d’un évènement
- Gestion du budget au sein de l’évènement
- Frais fixes de l’évènement (location salle, prestataires etc)
- Frais variables de l’évènement : coût par abonné (exemple : frais postaux)
- Frais variables de l’évènement : coût par confirmé (exemple : cocktail)
- Frais variables de l’évènement : coût par participant (exemple : participation à une activité facturée à la production sur place)
- Statistique des coûts des évènements sur une période
Les spectacles de la compagnie
Fonctions rattachées aux spectacles :
- Liste des spectacles
- Ajout de spectacle
- Import des spectacles antérieurs par feuille Excel
- Gestion des représentations
- Stockage du dossier de presse du spectacle numérisé
- Stockage des photos du press kit du spectacle – 10 photos HD –
- Edition d’un dossier technique par spectacle et d’un dossier de presse
- Revue de presse du spectacle
- Pointage de la billetterie des représentations (10 catégories de billetterie)
- Statistique sur les entrées
Les contrats de diffusion
L’ensemble des contrats de diffusion sont répertoriés et détaillés. L’application permet de les stocker une fois signés sous format digitalisé (pdf) ainsi que le pré-contrat s’il y a lieu.
Fonctions rattachées aux contrats :
- Moteur de recherche multi-critères des contrats
- Création d’un nouveau contrat (via la fiche de la structure)
- Suivi des étapes du contrat
- Editeur de contrat sous format Word
- Création et gestion des représentations du contrat via fiche détail contrat
Les représentations du spectacle
Fonctions rattachées aux représentations :
- Moteur de recherche multi-critères
- Visualiser les invitations à cette représentation
- Visualiser les interviews demandées lors de cette représentation
La revue de presse
Fonctions rattachées à la revue de presse :
- Moteur de recherche multi-critères
- Ajout d’un article à la revue de presse
- Stockage du chemin réseau vers le PDF de l’article numérisé
- Segmentation par support (structure) et spectacle
- Système de notation des articles
- Rajout de commentaires
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