Public concerné par cette formation : les experts de justice dans tous les domaines d’expertise et leurs collaborateurs/collaboratrices
Prérequis : savoir se servir d’un ordinateur (Mac ou PC) et son environnement (clavier, souris).
Si vous ne possédez pas le logiciel Experti-Start, une version d’essai sera gracieusement installée sur votre portable.
Chaque participant devra en effet venir avec un ordinateur portable PC Windows 10 ou Windows 11.
Objectifs de la formation : découvrir le logiciel Experti-Start et devenir autonome dans la gestion complète d’une expertise avec cet outil.
Durée : un jour (7 heures)
Modalités : chaque formation est organisée à la demande dans un délai d’un mois maximum
Tarif : 500 euros HT
Méthodes mobilisées pour cette formation : la méthode proposée est celle d’une immersion dans le logiciel, guidée pas à pas. A chaque étape de cas pratiques, le participant apprend à en optimiser la gestion avec les différents outils proposés par Experti-Start
Modalités d’évaluation : des exercices pratiques sont mis en œuvre et à l’issue de chaque demi-journée, un test de type QCM est proposé pour valider les acquis et révéler les difficultés éventuelles. Un questionnaire de satisfaction est envoyé par mail à l’issue de la formation.
Lieu de la formation : la formation est dispensée soit au sein du siège social de Studiotic situé 2 rue Mirabeau 75016 Paris, soit en formule en distanciel avec un contenu pédagogique identique.
Accessibilité personnes handicapées : le siège social de Studiotic est un local en rez-de-chaussée sur rue qui n’offre pas toutes les conditions d’accueil aux personnes à mobilité réduite. Une formation à distance peut donc être proposée.
Votre contact pour cette formation : Soazick Carré-Hoff : 09 73 15 92 66 / 06 16 48 07 89
Email : agence.studiotic@gmail.com
La fiche de cette formation a été mise à jour le 1er juin 2023.
Contenu pédagogique de la formation :
Les fonctions générales de l’application
- Les réglages de l’application
- Les honoraires et vacations
- Les frais
- Les collaborateurs du cabinet
- Les affaires actives
- Les tâches transversales
- L’agenda transversal
- Les états comptables
- Le carnet d’adresses
- La bibliothèque des courriers
- La licence du logiciel
Les fonctions au sein de l’expertise
Création d’une nouvelle expertise
- Les paramètres
- Les décisions de justice
- Les consignations
Devis et estimatif
- Création d’un estimatif
- Edition et corrections
- Impression – export du devis
Les parties et les intervenants de l’expertise
- Ajouter un intervenant
- Les états
La chronologie des faits
- Ajouter un évènement
- Les états
Les réunions d’expertise
- L’assistant réunion
- La feuille de liaison
L’agenda de l’expertise
- Ajouter un évènement
- Les états
Les courriers
- L’assistant courrier
Les pièces de l’expertise
- Ajout d’une pièce
- Edition d’une pièce
- Le retour des pièces à l’issue de l’expertise
Les volumes de rangement des pièces de l’expertise
- Ajouter un volume
Les tâches à réaliser
- Ajouter une tâche à réaliser
- Les états
Agenda de l’affaire
- Ajouter un élément
- Les états
Les honoraires et vacations
- Ajouter un honoraire
- Les états
Les frais
- Ajouter un frais
- Les états
La facturation
- Créer une facture
- Edition d’une facture
- Facturation intermédiaire